Extraits de plantes pour la santé animale

EXTRA IM
pour un bon démarrage des jeunes animaux

EXTRA IM - pour un bon démarrage des jeunes animaux

La supplémentation avec Extra IM favorise le bon démarrage des jeunes animaux :

  • pour optimiser le développement d’animaux en pleine forme,
  • Pour améliorer les résultats économiques et techniques de l’élevage 
  • Gain de temps, moins de travail, économie d’argent, moins de malades, meilleure résistance (immunité, bonne santé), guérison plus rapide et performances zootechniques des animaux.

Un aliment complémentaire pour les bovins et caprins

qui favorise le bon démarrage des jeunes animaux d’élevage : Veaux laitiers, veaux de boucherie, génisses de reproduction, vaches, chevreaux, chevrettes de reproduction, etc…

Respecter la règlementation:

En réduisant la consommation d’antibiotiques dans la production animale.

Utiliser la richesse de la Nature :

Un mélange de Polyphénols Naturels Spécifiquesantioxydants issus de plantes.

Suppléments nutritionnels pour le bon démarrage des jeunes animaux, alimentation de la vache
Le bon démarrage des jeunes animaux, mouton en pleine forme
Témoignages d'éleveurs

Ils utilisent Extra IM

GAEC Bellouard
Nous utilisons EXTRAIM depuis 4 ans et nous observons un bon démarrage sur les génisses avec des animaux qui sont toniques. Ce qui est sûr c'est que le produit est très appètent et se mélange bien au lait. Depuis qu’on utilise EXTRA IM, on a nettement réduit les problèmes de diarrhées. Notre principal objectif est de faire un vêlage à 24 mois et donc d’avoir un bon démarrage des génisses, de limiter les diarrhées et surtout d’avoir une bonne croissance avec des animaux ayant bon appétit. On a atteint ces objectifs en obtenant de belles génisses. Aujourd'hui nous gardons toutes les génisses et les mâles partent à 10-15 jours; ce sont des veaux qui se développent bien et ont un beau poil ce qu'apprécie le marchand de veaux. De plus, il constate que les veaux sont en bon état, toniques et démarrent bien dans les élevages de veaux de boucherie. Avec le produit, les génisses ont bon appétit et j'obtiens de belles génisses rien qu'avec du foin et du maïs ensilage (très peu de granulés).
GAEC de Trémaudan, à Plestan, Côtes-d'Armor
Vaches laitières
chevrettes
Nous avons 650 chèvres et élevons environ 1000 chevrettes. Pour les chevrettes nous avons remarqué que EXTRA IM est un bon antistress, qu’il ouvre l’appétit, qu'il y a une augmentation de l’ingéré notamment les aliments grossiers et qu’il conforte la santé de l’animal. Pour les chèvres après mise bas nous l’utilisons pendant la montée de lait et nous avons remarqué moins de stress après la mise bas, et que les chèvres retrouvent très vite l’appétit ce qui permet une montée en production de lait plus rapide et les animaux sont en meilleur santé.
Laurent Moreau, Indre-et-Loire
650 chèvres, 1000 chevrettes
bon démarrage des jeunes animaux, veaux en forme
Nous avons 80 vaches allaitantes, 240 bêtes au total. Notre production est principalement destinée à la vente en direct (boeuf et veau). Nous utilisons EXTRAIM pour nos veaux depuis 2014 et nous en sommes très satisfaits. En effet, les veaux digèrent beaucoup mieux le lait et vont téter plus souvent leur mère. Ils ont un poil plus joli, se mettent à manger du foin et ruminer plus rapidement (15 jours après la naissance). Le problème jusqu'à cet hiver était qu'EXTRAIM se présentait en poudre à dissoudre dans le lait, peu pratique en élevage allaitant ; maintenant nous le trouvons en comprimés que l'on donne avc un lance-bolus. On constate une meilleure croissance et nous n'avons plus de souci de diarrhée. De plus, nos veaux sont beaucoup plus dociles.
Nicolas, GAEC Conty à Hotonnes, Ain
240 Vaches laitières
bon démarrage des veaux, ferme du lycée agricole Reinach
En 2010, nous avons décidé d’essayer le EXTRA IM. La saison de vêlage s'est très bien passée au lycée de la Motte Servolex. De plus, les veaux nés ont bien poussé ! Aucun sachet repas n'a été distribué, il n'y a pas de maladie particulière à signaler et donc très peu de frais vétérinaire. Ne sachant pas à quoi attribuer cette réussite, la saison 2011 a été commencée sans EXTRA IM... Après 25 vêlages, une épidémie de cryptosporidiose a frappé les veaux et les pertes ont été importantes (11 morts sur 25). Rapidement, nous avons réintégré EXTRA IM dans leur alimentation. En moins de 3 semaines, l'amélioration était nette avec une rapide diminution des symptômes. Après le début du traitement très peu de veaux sont tombés malades, un seul est mort. Depuis, nous avons continué de travailler en confiance avec EXTRA IM.
bon démarrage des génisses Prim'Holstein
On a bien vu l’écart : depuis qu’on utilise EXTRA IM, les génisses passent au DAL en pleine forme ! Et c’est la même chose pour les veaux mâles : ils sont vraiment en pleine forme, c’est à dire sain et sans diarrhée, la preuve : le négociant les prend tous à 15 jours (alors qu’avant c’était entre 2 à 3 semaines) sans problème et on peut gagner 10% à 15% sur le prix à la vente... Dès 2 jours d’âge, je donne 2 doses de EXTRA IM par jour et on peut facilement augmenter le lait car les veaux ont de l’appétit : en donnant bien 1 litre de plus, le veau profite mieux. J’ai toujours travaillé sur le préventif, je n’attends pas le problème pour réagir. Il n’y a pas de miracle : on ne fait pas du vêlage à 2 ans avec des ‘chiens’. La Nature est ce qu’elle est : il y a toujours eu des petits et des grands, le plus important c’est que le veau aille bien, qu’’il soit en forme, c’est à dire qu’il soit tonique, et c’est ce que je vois bien avec EXTRA IM ! " (80 Prim'Holstein, production de 11500 litres.)
GAEC des Prairies à Longechenal, Isère
80 vaches laitières Prim'Holstein, production de 11500 litres
bon démarrage des jeunes animaux, chevreaux espiègles
Nous utilisons EXTRA IM sur nos chevrettes d’élevage et sur les chevreaux d’engraissement et nous avons remarqué une meilleure forme de nos animaux notamment : Un meilleur démarrage des animaux, Moins de diarrhées, plutôt très peu, Moins de soucis sur les animaux, Un meilleur poil, Animaux plus facile à guérir : on les remet en forme plus vite ! Moins de produits de soins utilisés, Moins de saisie des chevreaux mâles à l’abattoir. Le produit distribué de la naissance au sevrage est facile à mélanger à la poudre de lait, et fonctionne bien avec le colostrum donné par drenchage à 2gr/chevreau. Nous remettons le produit en place sur nos chevrettes et chevreaux depuis 2016.
SCEA de Montplaisir, Deux-Sèvres
600 chèvres
bon démarrage des jeunes animaux, Veaux au pré
J'ai commencé à distribuer EXTRAIM en 2010. A cette époque nous avons eu de gros problèmes de cryptosporidiose au printemps et à l'automne de la même année. J'ai testé alors EXTRAIM avec succès. Depuis, je l'utilise systématiquement sur mes veaux que je destine à la reproduction (génisses et taureaux de rente) et pendant toute la phase lactée. Depuis plus de 6 ans que je l'utilise, je peux assurer qu'EXTRAIM est efficace. D'ailleurs, cela se vérifie au niveau des matières fécales : on voit que la digestion est bonne.
GAEC Armor Crest à Ruffiac, Morbihan
140 vaches laitières
bon démarrage des génisses Prim'Holstein
Nous utilisons EXTRAIM depuis octobre 2014 à raison d'une dose par jour par veau de la naissance jusqu'au sevrage. Nous doublons la dose la première semaine sur les femelles et lors de stress ou de diarrhées... Nous avons remarqué que nos animaux étaient en meilleure forme et notamment : - les génisses sont plus vives et consomment plus et de façon régulière même au stade de 8-10 jours, - le peu de diarrhées que nous avons sont plus faciles à rattraper qu'avant, - le marchand de veaux nous a dit que nos veaux étaient 'plus nourris' et on a un gain de 10-20€, - un gain de GMQ: nous avons réalisé un comparatif de contrôle de croissance sur 2 lots d'une dizaine de génisses et le gain est de +10kg à 2,5 mois
GAEC Breizhoise Holstein, Ille-et-Vilaine
Vaches laitières Prim'Holstein
bon démarrage des jeunes animaux, Veaux au pré
En général, on a toujours eu des bons veaux et de jolis veaux au sevrage : d’ailleurs, on vend la moitié de nos génisses prêtes car on sèvre toutes les génisses. Depuis toujours, on ne fait aucun vaccin contre les diarrhées des veaux. Lorsqu’on a des problèmes de diarrhées (vers 8-10 jours), on traite avec des sachets repas ou des suppléments nutritionnels, plus rarement par piqûre. Quand un veau a la chiasse, ça va très vite ! Ainsi, lors des nombreux vêlages de septembre et octobre, on a davantage de problème. On a une approche globale et on essaie de faire un travail de fond. Depuis qu’on utilise EXTRA IM en sécurité, on constate une amélioration : en cas de diarrhée, c’est beaucoup moins mauvais, le traitement est plus court car le veau reprend plus vite et a toujours de l’appétit.
GAEC Minonières à Rignat, Ain
120 vaches laitières
bon démarrage des jeunes animaux, veaux en forme
Depuis que j’utilise Extraim les veaux sont en forme et j’ai beaucoup moins de soucis de cryptosporidiose et de soucis pulmonaires, ce qui nous a permis de faire des économies de frais véto. Je démarre les veaux dans des cases individuelles pendant 15-20 jours en seau tétine et ensuite au DAL. Le produit est mis dans le compartiment additif et passe très bien. Je sèvre les veaux autours des 9 semaines.
GAEC de Bouvanterie, Mayenne
Veaux
bon démarrage des jeunes animaux, Veaux au pré
J'utilise EXTRAIM depuis 3 ans de la naissance jusqu'au sevrage, une dosette tous les matins (pendant environ 2 mois). J'ai fait le test comparatif et j'ai vu des veaux qui sont plus toniques, qui tombent moins malades et se guérissent plus vite. Le produit est appétant et se mélange bien, je fais la préparation collective pour tous les veaux mâles et femelles.
GAEC Grande Maison à Louvigné-du-Désert, Ille-et-Vilaine
Veaux
bon démarrage des jeunes animaux, Veaux au pré
Depuis 3 ans qu’on utilise Extra Im, les veaux sont plus vifs et plus frais. Le produit limite certainement les diarrhées, et quand on sent le veau faible, on double la dose et ça évite de les piquer avec des antibiotiques. Avec le rotavirus de cette année, ça n’a pas suffi et il faut les vacciner. On a la coccidiose au sevrage vers 3 mois à cause du stress du passage à l’eau, du changement de bâtiment et de l’arrêt d’Extraim, donc on utilise du Baycox. Grâce à Extraim, on a arrêté de nombreux produits (Colivet, Halocur…) ce qui fait des économies. La dernière formule d’Extraim se mélange mieux, notamment pour les seaux tétines.
EARL de la Comté, Boran-sur-Oise, Oise
Veaux
bon démarrage des jeunes animaux, veaux en forme
Depuis 2 ans que j’utilise EXTRAIM, il y a beaucoup moins de diarrhée (presque plus), des veaux beaucoup plus toniques et une forte réduction des produits de soins pour les veaux, y compris contre la coccidiose. Avant, il y avait des trainées sur les murs (preuve de coccidiose), plus du tout aujourd’hui ! Les veaux ont meilleur poil et une démarche vive. Maintenant, les veaux mâles partent plus vite à la vente. Le fait qu’il n’y a plus de diarrhées, cela permet une bonne croissance et les veaux poussent bien. Je commence dès le second jour et je mets 2 doses par jour par veau la première semaine
GAEC Evre et Loire à La Chapelle-Saint-Florent, Maine-et-Loire
Veaux
Eau de qualité pour l'élévageveau au biberon
Depuis 2011 nous utilisons la version biologique de EXTRA IM sur nos veaux et ceux-ci ont une bien meilleure tonicité. Nous n’avons plus de problèmes sanitaires depuis la mise en place du produit notamment de coccidiose. Auparavant la phase du sevrage était une étape délicate, ce qui n’est plus le cas aujourd’hui. Nos génisses ont par ailleurs une meilleure croissance.
CERADV de La Villeneuve Saint Odile à Plénée Jugon, Côtes-d'Armor
bon démarrage des génisses Prim'Holstein
J’utilise EXTRAIM depuis 2013 sur mes veaux et je suis très satisfait car les veaux sont en pleine forme. J’utilise le produit dès le départ et jusqu’au sevrage. EXTRAIM se dilue très bien dans la buvée et aussi dans le DAL et reste très appètent pour les veaux. Pour moi, le coût reste très compétitif pour le traitement sur 60 jours.
EARL la Hucherie à Pont Hebert, Manche
Veaux
bon démarrage des jeunes animaux, veaux en forme
J’utilise Extraim dès la naissance, une dosette le matin. A partir de 10 jours on passe les veaux à un repas par jour en poudre de lait. Avec Extraim on a beaucoup moins de soucis digestifs. Les veaux sont plus en formes et se retapent plus vite. Nous avons ainsi moins de frais véto. On voit bien que les veaux qui n’ont pas de produit ont des bouses qui ne sont pas de la même couleur.
GAEC de la Bourgeonnière à Saint Denis De Gastines , Mayenne
veau nouvé né
J’utilise Extra Im depuis 2,5 ans et je vois une belle croissance des femelles et les veaux sont en forme. Il n’y a pas de souci pour boire, les veaux ont un beau poil et cela permet de faire des vêlages à 24 mois, ce qui est mon objectif. Je gagne du temps à la buvée car les veaux se débrouillent tout seuls. Le fait qu’ils soient en forme permet de diminuer les antibiotiques. Les génisses sont en forme et très dynamiques.
EARL le point du jour, Loire-Atlantique
Jeune veau
Depuis octobre 2013, j’utilise Extra Im après le colostrum vers le 4ème jour à 1 dosette bien pleine pendant 1,5 mois, jusqu’à ce qu’ils mangent bien leur fibre. J’ai un vieux bâtiment froid et mal orienté, avec des amplitudes thermiques importantes et mes veaux ont souvent des problèmes pulmonaires. Depuis que j’utilise Extraim les veaux remontent plus vite la pente quand je les traite aux antibiotiques. Quand il le faut, je traite avec le support d’un antibiotique et grâce à l’utilisation d’Extra Im les veaux répondent plus vite. J’ai remarqué que mes veaux ont un meilleur transit, un plus beau poil et sont en meilleure forme, surtout les mâles pour la vente à 15 jours plus beaux, boivent bien, bonne digestion, ça ne traine pas.
SCEA Loisy à Saint-Christophe-du-Ligneron, Vendée
En 2013, j’ai donné EXTRA IM aux chèvres et chevrettes pendant un mois avant la mise bas et aux chevreaux dès le premier jour (avec le colostrum) et pendant toute la phase lactée. Le bilan est très positif : il y a moins de morts (10 chevrettes en 2013 contre 17 en 2012) et une plus grande quantité de lait (800kg au lieu de 700kg) malgré davantage de premières lactations (20 de plus que l’an passé). Mais surtout, les mise bas sont bien plus faciles et se font toute seules, de plus les animaux sont vigoureux (les nez sont moins morveux et plus secs) et on a de beaux chevreaux. Le démarrage des chevrettes est primordial pour le futur. De plus, il y a eu moins de morts de chevreaux et donc davantage de vente à 2-3 jours. Enfin, le mélange avec la poudre de lait se fait facilement dans la louve (en 2 minutes). C’est clair que je vais continuer à utiliser EXTRA IM.
François Cousseau, Maine-et-Loire
Chèvres
Extraits de plantes pour la santé animale

Les autres produits susceptibles de vous intéresser