Extraits de plantes pour la santé animale

NUTRAGEO
Prévention des dermatites et boiteries

Nutrageo - prévention des dermatites et boiteries

Après avoir évolué pendant de nombreuses années dans le secteur de la production agricole, nous avons constaté que de nombreux élevages étaient fortement impactés par la dermatite digitée aussi appelée maladie de Mortellaro.

En outre, nous avons pu constater que cette pathologie était assez bien soignée en curatif, mais uniquement avec des produits contraignants à utiliser.
Nos efforts se sont portés sur la création d’un produit naturel, simple et performant, qui vient compléter l’alimentation des bovins et solutionner en partie les problèmes de pieds dans les élevages laitiers.

Suppléments nutritionnels pour le bon démarrage des jeunes animaux, alimentation de la vache
La presse en parle

Prévenir les dermatites avec un aliment complémentaire

Grands Troupeaux N°23 - Juin 2014

Un complément alimentaire contre le piétin

Réussir Pâtre - 21 Mars 2016
Témoignages d'éleveurs

Ils utilisent Nutrageo

GAEC Bellouard
J’ai commencé suite à une crise de dermatite importante dans mon cheptel après avoir fabriqué un nouveau bâtiment. Dans les deux mois suivant l’utilisation du produit, nous avons, avec notre pareur, constaté un assèchement des dermatites. Aujourd’hui, en continuant la prise du produit quotidiennement et avec un parage régulier, le taux de dermatite s’est stabilisé a moins de 5% du cheptel, ce qui ne nous était plus arrivé depuis un dizaine d’année. L’investissement sur le produit est très faible par rapport au gain qu’il procure.
Thierry Bellouard – GAEC BELLOUARD, Maine-et-Loire
60 Vaches laitières Prim'Holstein – Robot de traite, logettes paillées, Production 10,5kg
Thomas Bodin – GAEC DE CHAMPIGNY, Deux-Sèvres utilise Nutrageo en prévention des dermatites et boiteries
Notre objectif était de réduire les problèmes de boiterie principalement liés à la dermatite. Cela nous générait des coûts directs et indirects assez importants pour l’exploitation et nous voulions tester par nous-même cette solution innovante pour mesurer son efficacité. Après plusieurs mois d’utilisation, je dois dire que nous sommes vraiment satisfaits des résultats. La combinaison du produit avec un parage régulier et une ration équilibrée, a permis de réduire le nombre de boiteries. En plus, la mise en œuvre est très simple puisqu’il s’agit de mélanger 25grammes par jour par vache dans la mélangeuse.
Thomas Bodin – GAEC DE CHAMPIGNY, Deux-Sèvres
90 Vaches laitières – Salle de traite, Hors sol, logettes paillées, quota
Extraits de plantes pour la santé animale

Les autres produits susceptibles de vous intéresser